• Continuité pédagogique ...allez on y va!

    Après avoir cogité depuis jeudi, consulté les collègues sur Facebook, écouté les directives du rectorat, je m'apprête à lancer notre continuité pédagogique. Mon collègue et moi sommes un binôme , nous avons donc pensé aux documents sur lesquels les élèves devraient travailler.

    Dans un 1er temps, j'ai communiqué sur Klassroom aux parents comment nous allons procéder: Voici mon message aux parents, je vous le communique , ça peut toujours dépanner ceux qui n'ont pas encore contacté les parents.

     

    Chers parents,

    Nous allons donc Mr X et moi en cette période de crise sanitaire essayer au mieux d'assurer la continuité pédagogique de nos apprentissages.

    Sachez; d'ors et déjà, que Klassroom vous donne le plein accès à son application sur smartphone.  Malheureusement, 10 élèves ne se sont pas inscrit sur Klassroom, malgré une relance dès vendredi. je me vois donc obligée d'utiliser aussi Whatsapp pour un souci d'équité.

    Je vais donc créer un groupe sur lequel je vous communiquerai le travail à faire sur la semaine.  Je vous enverrai régulièrement des liens et des documents de travail en plus des fichiers de maths et d'écriture qui sont revenus à la maison.

    Afin de maintenir notre lien avec les élèves , je vous demanderai de m'envoyer une vidéo ou de faire un appel vidéo de votre enfant sur la lecture de la semaine (plus si l'enfant le désire) ou une lecture sur un autre support (livre de conte etc...). Je leur ai demandé aussi de m'écrire sur Klassroom afin de continuer cet apprentissage de production d' écrit.

    Dans un premier temps, veuillez me confirmer par message votre numéro de téléphone, je vous en remercie d'avance la maîtresse.

    A plus tard.

     

    Voilà mon message communiqué aux parents ce matin. 

    A plus tard,

    Natchka

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :